Ottawa

Publié le par Christian (Promo 2007-2008)

Ottawa

Ottawa n'est pas n'importe quelle ville du Canada puisqu'il s'agit de la capitale.
Premier endroit où je me suis rendu durant ma semaine de relâche, c'est une ville au paysage typiquement canadien : une grande ville avec beaucoup, beaucoup de verdure et de nature.
Le temps se prêtait fortement aux belles photos, tout comme les arbres, qui étaient encore dans la période que les Québecquois nomment la fête des couleurs. Il suffit de regarder les photos pour comprendre pourquoi.

Ici, plus de francais, place à l'anglais (même si la plupart des commercants s'arrangent toujours pour avoir une personne au moins parlant francais dans le personnel).
Beaucoup de parcs, d'aires de promenade, mais aussi de commerces, musées, galleries d'arts, ... donnent à cette ville un charme vraiment particulier.

Le bâtiment du Parlement et l'un des lieux les plus connus et visités de la ville, et j'ai pu me rendre à l'intérieur et voir les députés encore en train de débattre à 6h du soir, mais là par contre, pas de photos de l'intérieur. Le dispositif de sécurité à l'entrée est digne d'un aéroport et les appareils électroniques étaient interdits aux visiteurs.

Un nouvel album est disponible pour les photos de cette ville.
Enjoy!

Publié dans Voyages voyages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis fan, c\\\'est magnifique... Moi aussi je veux voir en vrai...! Continues à prendre plein de photos....tu me fais rêver lol
Répondre