Root Beer

Publié le par Christian (promo 2007-2008)

Root Beer

Laissons parler Wikipédia :

"Le root beer (ce qui signifie en anglais "bière de racine") est un genre de soda à base d'extraits de vanille, de réglisse, de sassafras, de noix de muscade, et d'autres plantes, vendu aux États-Unis d'Amérique et au Canada. Faiblement alcoolisée (0,5 à 2 %) ou sans alcool, cette boisson est produite par fermentation comme la bière classique (à base de malt), et présente une mousse similaire."

Lorsque je suis arrivé au Canada, beaucoup de Canadiens et d'Americains m'ont parlé de cette boisson. Après la première dégustation, j'ai tout simplement trouvé la root beer...écoeurante, avec un gout prononcé de médicament. Mais après plusieurs tentatives, je me suis mis rapidement à aimer cette boisson et à présent j'en raffole au point d'en avoir toujours 2 ou 3 bouteilles dans le frigo.

Je sais pas comment je vais faire lorsque je vais rentrer et que je pourrai plus en trouver...

Publié dans Côté cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Christiant a écrit : " Je sais pas comment je vais faire lorsque je vais rentrer et que je pourrai plus en trouver... " Tout simplement en restant là bas.... je pense que tu ne le regrettera pas :)Imad.
Répondre
S
Très franchement, moi ça ne me tente pas trop... mais bon faut une première fois à tout lolSi je viens, je goûterai...^^
Répondre